Menu

Comment entretenir sa barbe au quotidien ?

0 Comments


La barbe est à l’image de celui qui la porte. Bien entretenue, elle devient un atout de charme incontestable. Avoir une barbe est souvent considéré comme signe de virilité, mais également de prise de soin de son image. L’entretien d’une barbe est une affaire de tous les jours. Il ne suffit pas de la porter, encore faut-il savoir la soigner pour avoir des poils brillants, soyeux, moins piquants et surtout disciplinés.

Brossez votre barbe

Tout comme les cheveux, la barbe a également besoin d’être brossée. Pour cette astuce, choisissez une brosse à barbe faite en poil d’animaux, ils sont plus doux et ne conduisent pas d’électricité statique contrairement aux brosses en plastiques. Passer votre barbe à la brosse permet de stimuler votre circulation sanguine afin que vos poils puissent pousser plus rapidement. L’idéal serait de peigner votre barbe au préalable en effectuant des mouvements lents, puis de la brosser ensuite, pour éviter d’avoir des poils hérissés.

Quid du lavage ?

Pour que votre barbe paraisse toujours soyeuse, vous devez bien la laver. Attention, il ne suffit pas ici d’appliquer un coup de savon et de rincer ! Pour obtenir des poils brillant, vous devez le shampooiner deux à trois fois par semaine avec un shampooing spécial barbe que vous pourrez facilement trouver sur le marché. Surtout, évitez d’utiliser les fameux gels douche 3 en 1 vendus en magasin. Tout comme les cheveux, la barbe a des besoins spécifiques, et si vous utilisez n’importe quel produit, cela pourrait vous causer des irritations ainsi que des démangeaisons. L’idée est ici d’appliquer un produit spécialisé qui servira à démêler les nœuds et à rendre les poils plus doux.

Bien nourrir sa barbe

Le secret d’une belle barbe est une bonne hydratation. Mis à part le shampooing spécial, pensez à laver votre barbe avec un savon à base de lait d’ânesse ou d’olive. Ces deux ingrédients sont connus pour leurs propriétés hydratantes. Après cela, appliquez-y un baume ou des huiles spéciaux afin de la nourrir en profondeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *