Menu

Printemps-été 2018 : les couleurs et imprimés tendances

0 Comments


De New York à Paris, en faisant escale à Milan, les podiums de la Fashion Week ont révélé les tendances de l’année 2018. Il n’est pas encore tard pour vous mettre à l’air du temps cette année. Le mot juste serait plutôt : « se mettre aux couleurs de la tendance » ! En effet, la mode passe aussi par les couleurs et les imprimés. Que porter alors pour être à la pointe de la mode cette année côté couleurs et imprimés ?

Combinaison de couleurs nuancées

La mode se fait et se refait avec les couleurs. Cette fois-ci, c’est la combinaison de palettes de couleurs d’une même nuance : le jaune se portera bien avec l’orange, tout comme le rouge avec le rose. Le bleu et toutes ses déclinaisons comme le bleu azur ou le blue jean iront bien ensemble. Faites tout de même gaffe à ne pas en faire trop, comme combiner dans une même tenue vert eau, vert menthe, vert pastel et vert olive… Toutefois, si vous n’êtes pas fan des couleurs criardes, le blanc et le beige sont indémodables.

Les imprimés naturalistes sur les devants de la scène

Le printemps s’imprimera sur vos vêtements cette année. Les motifs fleuris reviennent à la mode, pour apporter la touche vintage à votre look. Que ce soit sur les t-shirts, chemises ou les pantalons et shorts, tout sera permis ! Vous pouvez alterner les fleurs avec les feuillages. Les créateurs se sont défoulés sur les feuillages tropicaux, empreints d’un certain graphisme pour une touche de modernité sur vos pièces de vêtement. Ils n’ont pas non plus fait les choses à moitié avec le naturalisme et réinvente les animaux pour des imprimés plus décalés. Si vous n’êtes pas adepte du naturalisme, sachez que les rayures, horizontales ou verticales, sont très à la mode cette saison, tout comme l’imprimé Street Art abstrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *