L’acupuncture, est-ce efficace ?

0 Commentaire


Vous en avez peut-être déjà entendu parler dans des documentaires ou des films, peut-être même connaissez-vous des personnes qui la pratiquent. L’acupuncture reste pour beaucoup un mystère, un point d’interrogation. Ceux qui sont adeptes de la médecine traditionnelle chinoise ou MTC vous affirmeront que c’est un moyen efficace et simple de soulager plusieurs maux et certains problèmes de santé. Vous êtes curieux de savoir si ça marche vraiment, mais n’y a-t-il véritablement aucun danger ? En quoi consiste cette médecine ? Est-ce que l’acupuncture a un effet réel sur la santé ?

L’acupuncture : c’est quoi ?

Si vous êtes vraiment novice dans le domaine, sachez que l’acupuncture fait partie des pratiques de la médecine chinoise. Elle consiste à poser des aiguilles sur des zones précises du corps, sur les méridiens. Cette pratique peut soigner les maux de tête et les lombalgies chroniques. Elle soulage également les nausées pendant la grossesse, les migraines et elle peut réduire le stress. Des études scientifiques démontrent son efficacité sur le corps, sur le fait qu’elle améliore sensiblement la santé. Évidemment, si vous n’aimez pas les piqûres, vous pourriez avoir quelques appréhensions sur le sujet. Sachez cependant qu’en réalité, les piqûres se font à peine sentir.

Pourquoi ne pas essayer ?

L’acupuncture ne présente aucun danger apparent sur la santé, alors, essayez, vous ne risquez rien de particulier. Si vous souhaitez plus d’informations, Internet regorge de sites que vous pourrez consulter, cependant, il est préférable de se renseigner auprès d’un professionnel de la santé. L’acupuncture donne autant de résultats que les autres pratiques de la médecine conventionnelle. Mais elle est très efficace pour guérir les migraines, les maux de tête et parfois des pathologies plus importantes. En tout cas, cette pratique chinoise ne pourra pas vous faire de mal, au contraire. Si vous craignez d’éventuelles conséquences néfastes, parlez-en avec votre médecin avant de demander un rendez-vous pour une séance d’acupuncture.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *