Menu

Se préparer avant les examens

0 Comments


Avant la période des examens, notamment pendant la période des révisions, il est important de booster sa mémoire et de savoir gérer son stress. Pour ceci, il existe des remèdes naturels que vous pourrez appliquer pour bien vous préparer.

L’extrait liquide de gingko biloba

Cet extrait de liquide se vend en pharmacie sous forme de gélules de poudre. Il faut penser en acheter au moins 20 jours avant l’examen et en prendre 2 gélules le matin et le soir. L’extrait liquide de gingko biloba stimule la mémoire, mais favorise également la circulation générale et cérébrale. Si vous prenez des anticoagulants ou si vous êtes enceinte, cet extrait liquide n’est pas recommandé.

La racine de ginseng

Cette racine est plutôt vendue dans les épiceries fines, mais également en pharmacie sous forme d’extrait liquide et de gélules. Si vous trouvez la racine telle qu’elle, vous devez le préparer en infusion de 50 cl d’eau avec près de 3g de racine finement coupée. Pour l’extrait, il faut en prendre très peu et pas plus d’une demi-cuillère à café par jour. Pour les gélules, une, le matin et une, le soir suffisent largement. La racine de ginseng est un booster d’énergie qui va vous permettre de résister au stress et à la fatigue.

Les oméga 3

Pour ne pas avoir à prendre encore plus de médicaments, privilégiez les poissons riches en oméga 3 comme le saumon, le hareng, le maquereau, le thon et les sardines. Vous pouvez également prendre des fruits à coque comme les pistaches et les amendes, des légumes verts comme les épinards et la laitue, de l’huile de colza ou de lin. Ces aliments vont vous permettre de pallier les besoins en oméga 3. Ce dernier stimule le cerveau et la vision tout en favorisant la circulation générale et cérébrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *