Menu

Porter des tongs en ville : quelques règles à suivre

0 Comments


Les tongs sont à l’origine des chaussures qui sont spécialement faites pour les vacances et se balader sur les plages. Mais, vous pouvez désormais vous balader en ville avec des tongs à vos pieds. Seulement vous devez respecter quelques conditions pour avoir du style et ne pas risquer d’avoir un look de beauf.

Les essentiels

Lorsque vous portez des tongs, vous laissez vos pieds à découvert. Par conséquent, il est primordial d’avoir des petons impeccables. Vos ongles doivent être bien soignés et vos talons bien hydratés. Dans le cas contraire, les tongs perdront tout son charme.  De plus, après quelques heures de balade en ville avec des tongs, vos pieds risquent de finir dans de sal état même si vous avez pris la peine d’en prendre bien soin en début de journée. Donc s’ils sont dans un sal état avant même votre balade en ville, imaginez un peu comment ils seront au bout de quelques minutes. Outre cela, réservez les tongs avec des semelles en plastiques pour la plage. Privilégiez plutôt les modèles un peu plus habillés qui sont faits en cuir ou qui sont ornés de strass par exemple. Veuillez toute fois à ne pas en faire trop avec les parures pour éviter que votre tong soit entièrement transformée en une œuvre d’art.

Les bons gestes

Même si les tongs commencent à trouver leur place dans la mode urbaine, évitez quand même de les porter dans un contexte professionnel. En effet, on pourrait croire que vous n’êtes pas du tout sérieux dans votre travail si jamais vous osez porter une paire de tongs au bureau. Par contre, vous pouvez les enfiler immédiatement dès que vous passez la porte de votre bureau. Du moment que vous portez des vêtements cool, vous pouvez vous en donner à cœur joie de libérer vos jolis pétons : barbecue party, pique-nique au parc, apéro en terrasse, etc.
Bref, le plus important que vous devez retenir c’est que les tongs se portent exclusivement avec des vêtements décontractés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *