Menu

Guide d’achat pour trouver votre matelas

0 Comments


La qualité d’un matelas influe grandement sur la qualité de sommeil. De ce fait, il est primordial de le choisir correctement. Matelas en mousse, en laine ou en latex, voici quelques astuces pour vous aider à faire le bon choix.

Les différents types de matelas

— Le matelas en latex
Il a été conçu à l’aide d’une superposition de plusieurs couches de latex. Plus le nombre de latex est nombreux, plus l’épaisseur du matelas augmente. Pour un meilleur confort, une housse en coton recouvrira l’ensemble. Cela vous permettra de profiter d’un matelas doux et frais.
— Le matelas en mousse viscoélastique
Appelée aussi « mousse mémoire », la mousse viscoélastique sera introduite dans une housse de recouvrement en polyester ou en coton pour plus de confort. Son principal avantage c’est sa durabilité.
— Le matelas à ressorts
La qualité du matelas sera jugé en fonction du nombre de ressorts et leur taux de compression, mais également qu’au matériau du plateau-coussin. Les ressorts ensachés sont enveloppés individuellement et forment un nid d’abeille dans une pochette en tissu.

Quels sont les points importants à vérifier avant d’acheter votre matelas ?

Le garnissage
Le confort du matelas dépend surtout de son garnissage et de son coutil, qui sera garanti par la quantité des matériaux qui les constituent. Un matelas de qualité est composé d’un garnissage épais. Le confort réside surtout dans la qualité des matières qui le constituent. De ce fait, il faut éviter les matières synthétiques qui facilitent la formation des nids de moisissures et des acariens. Privilégiez les matières naturelles si vous voulez profiter d’un matelas confortable aussi bien en hiver qu’en été.
La suspension
La suspension d’un matelas constitue un critère de choix important. Chaque type de suspension dispose d’une particularité qui lui est propre. Les matelas en mousse ou en polyuréthane ne sont pas adaptés aux pièces humides. Ces matières ne sont pas non plus très adaptées aux usages quotidiens. Les matelas en latex sont beaucoup plus fermes et plus moelleux. Ses alvéoles vous permettent de profiter d’un matelas sain et indéformable.
Les matelas à ressorts épousent les formes du corps de manière indépendante. Ainsi, la pression ne s’applique que sur une partie du matelas. Vous pourrez profiter d’une nuit tranquille sans ressentir le mouvement de la personne qui dort à côté de vous.
— La densité
Un bon matelas ne doit être ni trop dur ni trop ferme. Pour trouver la bonne densité, il faut l’évaluer en fonction du poids et de la taille de personne qui y dort. Cela permettra à votre colonne vertébrale de rester immobile. Un matelas trop n’est pas bénéfique pour la posture, car le corps a tendance à s’enfoncer dans la matière. La densité idéale est de 70kg/m3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *