Menu

Comment choisir produits de beauté quand on est une femme enceinte ?

0 Comments


Durant la période de grossesse, le corps de la femme change. Prise de poids, acnés, vergetures, teinte pâle, cheveux cassants, on n’a envie, se débarrasser de tous ces inconvénients disgracieux pour retrouver un corps normal. Cela explique le fait que les femmes enceintes sont plus consommatrices de produits de soin et de beauté. Pourtant, il est important de freiner les achats impulsifs car tous les soins ne sont pas appropriés à la femme enceinte. Voici quelques recommandations avant d’acheter vos produits.

Comment choisir sa crème hydratante ?

Faites fi aux produits bio pour éviter d’intoxiquer votre corps et notamment celui de votre enfant par les composants chimiques de vos cosmétiques. Rayez de votre liste d’achat les crèmes hydratantes contenant du paraben et des phtalates. En effet, votre peau a plus besoin d’être chouchoutée durant la période grossesse, alors ne vous privez pas vos rituels de soin et de maquillage. Il faut juste éviter les produits non bio.

Quel type de déodorant pour femme enceinte ?

De préférence, utilisez la pierre d’alun ou le jus de citron pour inhiber les mauvaises odeurs. Mais si vous optez tout de même aux déodorants, choisissez un produit sans phtalates et sel d’aluminium.

Le soin anti-vergetures

Les vergetures sur le ventre sont inévitables au fur et à mesure que bébé grandit. Ne vous étonnez donc pas si dès le quatrième mois de grossesse, la peau de tigre apparait. En effet, la peau perd son élasticité et montre des lésions sous forme de vergetures. Pour y remédier, choisissez une crème anti-vergeture spécialement dédiée aux femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *