Santé et sédentarité chez les enfants

0 Commentaire


En raison du brusque confinement auquel chacun de nous est soumis, nos temps sédentaires ont soudainement augmenté. Ce n’est pas une mauvaise chose que d’avoir davantage de temps pour soi, le problème réside dans le fait que des déséquilibres alimentaires et énergétiques nous guettent tous. Le fait de rester chez soi du matin au soir veut dire moins de dépenses mais davantage de risques de grignotages, de manger plus que de raison ou d’habitude. Or, cela peut nuire à votre santé, notamment celle de vos petits.

Encouragez vos enfants à bouger !

Vous devez veiller autant à votre santé qu’à celle de votre famille et surtout pour vos enfants. Normalement, un enfant de moins de 6 ans a besoin d’environ 3h d’activités physiques par jour et pour ceux âgés de plus de 6 ans, c’est 1 heure à peu près d’activités moyennement intenses chaque jour. Le confinement ne change en rien à ces besoins, indispensables pour leur santé osseuse, pour le maintien de leurs fonctions musculaires, pour leur croissance mais aussi pour leur santé psychologique. Il faut donc que vous trouviez un moyen de faire bouger vos petits, même si vous n’avez pas de jardin et si votre maison est exiguë.

Les plus grands aussi doivent bouger

Même vos enfants plus grands ont, eux aussi, besoin de bouger. Entre 6 à 17 ans, ils doivent faire au moins 1 heure d’activités physiques qu’il est possible de fractionner. Dites-leur de faire des exercices au sol, de la gymnastique, de courir dehors, si vous avez un jardin, de jouer au ballon, bref, de se dépenser. Ce peut être des exercices ludiques, à la fois amusants et utiles. Si vous manquez d’inspiration, il existe plusieurs sites internet et des applications qui proposent ce genre d’exercices. Pour mieux inciter vos enfants à bouger, bougez avec eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *